Composer des chansons

Comment composer sa chanson avec un logiciel DAW

Par Nicolas Neel

La masterclass qui va vous aider à composer votre première chanson sans instruments !

Vidéos
Heures de programme
Défis pour se motiver
Prof disponible

Composer sa première chanson

Composer sa première chanson
Les difficultés

La composition paraît réservée à une poignée « d’élus » nés avec un don. Ainsi tous ceux qui ne sont pas des génies et qui n’ont pas de formation musicale poussée peuvent se demander :

Les tutos :

Il existe des tas de tutos gratuits sur internet, mais il ne faut pas se leurrer, personne ne vous donnera un tel savoir faire gratuitement. Nous avons décidé de créer cette Masterclass car ces vidéos :

Le résultat :

Vous ne savez toujours pas par où commencer, ni comment vous organiser pour composer une chanson de bout en bout.

Quelle est la solution ?

Un programme complet vous apportant les bases de la théorie musicale, une méthode simple mais efficace pour composer vos premières chansons et des conseils de pro pour vous équiper sans vous ruiner.
Un programme court mais complet :

Nicolas Neel vous propose une Masterclass qui vous permettra de :

Le résultat :

Vous connaissez les bases de théorie musicale vous permettant de construire le squelette votre propre musique. Vous avez votre matériel et votre logiciel DAW et vous en maîtrisez les principales fonctionnalités. Vous pouvez donc prendre plaisir à arranger votre musique pour en faire un morceau qui vous ressemble.

A propos de Nicolas Neel

Nicolas Neel

Nicolas Neel est musicien depuis plus de 20 ans. Il maitrise parfaitement la musique et ses subtilités, ainsi que le matériel et les logiciels permettant de composer de la musique. Il a travaillé en France et à l’étranger, ce qui lui permet de connaître beaucoup de matériels (microphones, pré-amplificateurs, ordinateurs…) et différents logiciels (Cubase, Protools, Ableton live, Garage Band)

Dans cette vidéo, Nicolas Neel vous présente sa Masterclass. Il y aborde les éléments clés du programme. Vous pourrez vous familiariser avec sa méthode pédagogique qui vous permettra d’acquérir des repères solides sur lesquels votre créativité pourra s’appuyer.

«J'ai adoré les cours. Nicolas est très clair, très professionnel. Les explications pour la théorie musicale et l'utilisation du matériel m'ont permis de comprendre plein de choses.Le choix du matériel et des logiciels, génial. J'ai hâte de voir la suite mais j'ai déjà plein d'idées pour créer ma musique. »
Kevin