Marmotte prend confiance en elle
3 Jours pour s'exprimer par le chant au bord de l'océan
Le son est de l’air qui vibre. Le chant fait vibrer notre corps. Des chercheurs en musicothérapie ont démontré que la musique contribuait à produire de la dopamine dans le corps, une hormone du bien-être. La musicothérapie ne s’intéresse pas à la performance vocale, juste au bien que cela procure de produire du son. Même s’il emprunte des méthodes à la musicothérapie, ce stage est bien un stage de chant. Il permet d’apprendre pas à pas à s’exprimer en apprenant à connaître sa voix et en explorant les possibilités qu’elle nous offre. Nous apprenons des notions et des techniques de base afin d’être capable de chanter sans se faire mal à la voix, et en prenant du plaisir à utiliser ce moyen pour communiquer avec les autres.
Stage à Plougastel-Daoulas du 11 au 14 Août 2022
Comment est né ce programme ?
Comme je l’explique dans cette vidéo, j’ai construit ce programme car j’ai constaté que les cours de chant apportaient bien plus que de la technique à mes élèves. J’ai alors décidé de creuser le sujet et de faire une formation en musicothérapie.
Ce programme, dans un climat de bienveillance, est avant tout un espace d’expression libre, une aventure, une exploration de sa voix.
Au cours de ce stage, vous apprendrez à travailler des chansons qui vous plaisent et qui sont à la portée de votre voix, afin de prendre du plaisir et de vous épanouir à les interpréter.